Jobs after Covid: making the “green transition” work for labor markets » Annual meetings – 14 Octobre 2021

ACCUEILActualitésJobs after Covid: making the “green transition” work for labor markets » Annual meetings – 14 Octobre 2021

M. Aderkaoui, directeur des Etudes et des Prévision Financières a participé le 14 octobre 2021, par visioconférence, au panel de très haut niveau «Jobs after Covid : making the “green transition” work for labor markets». Cet événement était l’occasion pour échanger les connaissances, partager les leçons apprises des expériences de plusieurs pays et institutions et proposer des meilleures pratiques pour réussir la transition verte et en faire un vecteur d’inclusion et de création de l’emploi.

Après avoir rappelé les engagements volontaristes du Maroc dans l’effort mondial pour la transition verte,  M Aderkaoui a mis en exergue, dans son intervention, les programmes et les actions menées par le Maroc pour faciliter une transition verte inclusive et créatrice d’emplois, en mettant l’accent sur deux secteurs clés de son économie, en l’occurrence, l’agriculture et l’industrie.

Ont pris part aux travaux de cette réunion, présidée par Richard Damania, chef économiste à la banque mondiale, Mamta Murthi, vice-présidente du développement humain à la banque mondiale, et plusieurs experts et hauts représentants d’institutions publiques.