Webinaire : Résultats de la première phase de l’étude sur le « Nexus de la Sécurité de l’Eau en Afrique du Nord – Cas du Maroc »

ACCUEILActualitésWebinaire : Résultats de la première phase de l’étude sur le « Nexus de la Sécurité de l’Eau en Afrique du Nord – Cas du Maroc »

La Direction des Etudes et des Prévisions Financières (DEPF) a co-organisé, le mercredi 3 février 2020, avec le Centre pour l’Intégration en Méditerranée (CMI) et en partenariat avec la coopération britannique et la Banque Mondiale, un webinaire pour présenter les résultats de la première phase de l’étude sur le « Nexus de la Sécurité de l’Eau en Afrique du Nord – Cas du Maroc ».

Cet atelier virtuel a pour objectif d’améliorer la base de connaissance de l’ensemble des parties prenantes sur deux secteurs clés fortement impactés par le changement climatique en s’appuyant sur une nouvelle série de données nationales sur le changement climatique au Maroc à même de mieux éclairer les choix publics en matière d’investissements prioritaires, de conception de politiques et des programmes, d’évaluation…  

La séance d’ouverture a été marquée par les interventions de Mme Blanca Moreno-Dodson, Directrice du Centre pour l’Intégration en Méditerranée, Son Excellence M. Simon Martin, Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, M. Mounssif Aderkaoui, Directeur des Etudes et des Prévisions Financières, M. Jesko Hentschel, Directeur des opérations pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale et M. Omar Benjelloun, Directeur de la Recherche et de la Planification de l’Eau au Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau du Maroc.