Nouvelle diplomation de cadres de la DEPF par l’École Nationale des Ponts et Chaussées et l’Université Mohammed 6 Polytechnique – 19 octobre 2020

ACCUEILActualitésNouvelle diplomation de cadres de la DEPF par l’École Nationale des Ponts et Chaussées et l’Université Mohammed 6 Polytechnique – 19 octobre 2020

Félicitations aux cadres de la Direction des Etudes et des Prévisions Financières (DEPF) pour l’obtention de leur mastère spécialisé, Action Publique Avancée-MAROC, délivré par l’École Nationale des Ponts et Chaussées et l’Université Mohammed 6 Polytechnique.

C’est en effet hier, le 19 octobre 2020, que s’est tenue, en virtuelle, la cérémonie de remise de ce diplôme au cours de laquelle, 16 lauréats ont été récompensés. Parmi ces lauréats, trois cadres de la DEPF se sont particulièrement distingués. Il s’agit de Madame El Batoule Alaoui, chargée du suivi de l’évaluation des politiques économiques et sociales, de Monsieur Ilyes Boumahdi, chef du service des activités tertiaires et de l’économie du savoir et de Monsieur Anass Saidi, chargé des études économiques et major de la promotion.

Ce mastère offre aux cadres de l’administration la possibilité de se former à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques. Il dote en effet les lauréats de compétences leur permettant de mieux appréhender la complexité de l’action publique en tenant compte des différents enjeux associés tant au niveau économique qu’environnemental, social et culturel. Ses modules diversifiés, dispensés par des intervenants à l’expertise révélée, allient la théorie à la pratique, la méthodologie et la connaissance ainsi que l’articulation des niveaux territorial et national de la gouvernance publique.

Il est à rappeler que ladite Direction avait proposé ces trois candidatures dans le cadre de sa politique de renforcement de ses compétences et espère pouvoir soumettre de nouvelles candidatures pour l’année 2021-2022.

Cette consécration vient, une fois de plus, révéler la richesse du vivier de talents du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration.